Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I LOVE ALSACE
4 octobre 2012

Un goûter en Alsace: des bons cookies!

P1080271

La recette


- 250 g de farine
- 125 g de sucre de canne roux (ou cassonade)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure
- 1 œuf
- 125 g de beurre
- 2 cuillères à café de miel
- pépites de chocolat (à volonté)
 
Mélangez la farine, les sucres, le sel, et la levure dans un grand saladier.

Faites fondre le beurre, et ajoutez-y, l'œuf battu et les 2 cuillères de miel, et incorporez le tout à la préparation.

Ajouter les pépites de chocolat (de préférence au lait, mais j'ai déjà goûté des cookies aux 3 chocolats, et c'est exquis), et mélanger avec une cuillère en bois.

Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7-8), avec la grille au plus bas.

Façonnez des cookies d’environ 10 cm de diamètre, et disposez-les sur une plaque. Ils doivent être assez espacés.

Enfournez-les 9 à 11 min, suivant si vous les souhaitez respectivement « extra-moelleux, moelleux ou crousti-moelleux »... Vous m’en direz des nouvelles!
 
Recette trouvée sur Marmiton ! Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui moi j'ai mis du chocolat concassé !
M
rho làlà trop bien je l'essayerai ce week end !!!<br /> <br /> merci tout plein<br /> <br /> bises
L
hummmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> et avec du chocolat concassé ça peut marcher?<br /> <br /> merci
C
merci pour cette recette avec un petit thé vert cela devrait le faire....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> mam
Publicité